Ce soir je serais la plus belle pour aller ...

Publié le par Jim

Ce soir je serais la plus belle pour aller ...
... je sais pas qwaaahahahahahaahhahaahahahhahahahahaha pardon...

Bref. ce soir je rentre galnisé par une consistante conscience quasi insoutenable, car soutenait-elle, le chemin sur lequel mes pauvres plantes de pieds se heurtait à de chatoyants morceaux de verre hérissés vers la torture et le soleil était le chemin de la perdition. Ainsi nulle intemporalité ne venait troubler mon inquiétude chronique grandiloquente et enterrante. Aussi comprenez-vous ma hâte de parcourir les 90 magnifiques minutes mutines d'une mutinerie à l'égard de l'intégrité de ma personne qui m'éloignait de mon bien aimé chez-moi tout en me gavant de délicieuse quoiqu'un peu fermentée semoule en taboulé. Bouler vite bouler. Rangement, soirée, blog, roulage boulage. Je sors apprécier la douce nuit sous le halo du lampadaire en face de ma demeure. Ma plume, mon écritoire, et notre histoire se déroule dans un halo verdoyant. Au carrefour de cette douce lumière tamisée par la nuit, du silence de la ville et du murmure du gazon, Mère l'oie m'entretint de son problème de rein. Je décida alors de lui conter une histoire de mon cru, cruement écrite sous l'effet d'une inconscience décidée.


Au fil des heures dansante lentement, le pâle disque de lumière s'intensifiait d'une onde mauve ; le chat de madame Simon rote un petit pois ; une échelle naissait au Canada ; une fougère se plaignait de son statut social à un reluisant couteau ssuisse en vacansses forssées ; Amlélie entrevoyait son destin ur grand écran ; Mike sniffa ; John piqua son bras d'un crucifix en charbon de cèdre ; la touche blanche donnait le La ; les Noirs était banni du centre - bidon - city - ville par le Conglommérat des Oies Distinguées de Goaseville ; Satan prenait le ptit dèj ; Maman prenait la pause ; pausant depuis des heures pour une campagne de lingerie en crêpe  Manuela décidait que ç'en était trop ! vraiment trop. Hey ! Quoi ? Chut ! ha ...

Mère l'oie fut enchantée et ses reins dégrincés. Je ne pu m'empêcher de la mettre au placard de Mickey. Décidés alors d'une insalubre destination, mon esprit ainsi que ma main droite, tout deux conciliés en un pacte interracial, prenait la plume à grandes enjambées et déclara ceci au commissaire Moulin :

Mister J tocqua à la porte , Portensia vint lui ouvrir , hirsute comme à son habitude . " A bite rude, rien d'impossible !" " Si Bleu est la couleur de ton sang !" s'enhardit à répondre la Duchesse . Elle s'abstint toute fois cette fois de l'ouvrir davantage. Avantage dont profita J pour s'éclipser "C'est rose de cul ici mes salauds ! " " Mais salut J, ça va ?" Valsant comme une pucelle, Puce hèla J, là gisant parmis ses amis " Mi Amor, Puce !" " Pouece mec, qu'est-ce tu racontes ? Caisse tura Comte grincheux avant la fin de l'épisode. Ode maintenant aux génies du marketing
"Que t'ingère Chocolap ou Michapo, tant que c'est Tante Queçay, c'est bon ! Bonsoir ! " harranguait gaiement Menty le Pigeon, jonquillement. Tchip



C'est alors qu'il se passa une chose à laquelle j'étais totalement préparé. Une chose que je savais possible, envisageable, sûre presque. Je lui avais dit, plusieurs fois même. Mais cette chose ce soir, fondit sur moi avec à son avantage ma totale désorientation au sein de la réalité qu'elle hantait. Cette chose ... véhicule appartenant aux forces de police de ma ville, forcément il en découlait qu'aurait lieu incessament sous peu, ici même, une confrontation entre des représentants de la sus-dite force de police et ma personne. N'ayant finalement rien à me reprocher, de poussière tu redeviendras poussière, je me levais et aux deux agents qui me demandait, main sur le tonfa, si tout allait bien, je tendis un gant pour me fouetter : " J'habite juste en face là, et je viens ici pour écrire car j'apprécie l'atmosphère et la lumière qu'il y a ici" ... Sourires devinés dans l'obscurité, les deux agents (d'ailleurs l'un est l'une en fait, blonde même) me souhaitent une bonne soirée. Mais je rentre chez moi quand même. Et j'écris ça. A plus bande de voyeurs repoussants.



Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article